Peindre ou repeindre son radiateur permet de l’intégrer pleinement à sa décoration d’intérieur. Pour arriver à se résultat, vous devez au préalable sélectionner la bonne peinture adaptée à votre support.
Choisir ma peinture pour un radiateur
Tous les radiateurs ne peuvent pas être peints.
Les radiateurs en fonte ou plus communément appelés "radiateur à eau" sont les seuls qui peuvent être peints. En appliquant de la peinture sur un radiateur électrique, vous risquez de déclencher un incendie.
Tout comme un escalier, un radiateur nécessite une peinture spécifique.
Pour un radiateur en fonte, il est recommandé d’utiliser des peintures dédiées au métal en veillant à bien appliquer une sous-couche au préalable.
Le choix de la peinture dépendra de l’aspect que vous souhaitez donner à votre radiateur. Nous vous recommandons d'appliquer une peinture antirouille sur votre radiateur afin d'assurer la longévité de votre revêtement.
Il existe des peintures à l’eau (acryliques) et solvantées (glycéro) qui peuvent s’appliquer directement sur votre radiateur.
Une fois que vous avez choisis votre peinture, vous pouvez faire des essais de couleurs sur notre Simulateur de couleurs. Cela vous permettra de valider la nuance à choisir avant d'acheter.
Le saviez-vous : il y a encore quelques années seules les peintures solvantées pouvaient s'appliquer sur du métal. Mais grâce à nos Recherches et Développement, les peintures acryliques sont désormais tout à fait adaptées.
Les peintures par effet
Pour un effet brillant, orientez-vous sur le Toll-Métaux
Pour un effet noir mat, Tollens propose le produit idéal qui combine l'aspect et la couleur : le Toll-Métaux Noir Mat.
Enfin, pour un effet satiné, c'est le Toll-O-Star qui vous comblera.