Le chantier
Dans cette maison d'artiste, les propriétaires ont choisi de mélanger les styles et les couleurs pour un résultat pop et original. Des touches de couleurs vives sont osées sur les murs pour donner au lieu cet esprit moderne. L'escalier très graphique participe également à l'ambiance tendance et décalée du lieu.
Une explosion de couleurs nous accueille dans le salon, pour un esprit résolument 70's. On renoue avec la liberté d'expression de cette époque en faisant le choix d'un mobilier éclectique et d'une gamme de couleurs très dynamique. L'originalité vient en partie du sol, peint en bleu océan, qui cohabite avec les murs gris de la pièce de vie. Ici et là, les touches vives voir fluo, accentuent l'atmosphère anti-conformiste. Le contraste de la porte en bois, les éléments de décoration et le panier de basket rappellent également la décontraction des lofts New-Yorkais.
Les cloisons qui encadrent l'escalier ont été peintes en blanc pour profiter pleinement de la luminosité venant de l'étage inférieur. C'est un choix judicieux qui permet d'éviter l'impression d'enfermement, qui met en valeur les marches de bois et la structure métallique noire. Grâce au sol bleu du rez de chaussée, la descente de l'escalier débouche agréablement sur la couleur.
La chambre d'enfant joue quant à elle la carte de la douceur, tout en s'octroyant une allure un peu rétro. Les murs latéraux en bleu ciel très doux mettent en valeur les poutres en bois parées de blanc. Devant, un ensemble de meubles variés viennent créer cette composition aussi improbable que charmante.