Le chantier

Dans ce cabinet médical de la région parisienne, on ose les couleurs vives et joyeuses pour rendre les espaces d'accueil chaleureux. Les teintes des nuanciers TOTEM et Pantone viennent habiller les murs d'une touche positive et dynamique. 

La salle de sport est à la fois l'espace dédié à la performance et à la détente. Sa gamme de couleur doit traduire ce mélange d'efficacité et de plaisir. Les gris bleutés des murs et du sol donnent sa tonalité sérieuse à la pièce alors que les ballons de pilates et leurs couleurs saturées apporte des ponctuations joyeuses à l'ensemble.

Le fushia très inattendu, placé derrière le bureau du praticien, n'en reste pas moins une bonne surprise pour les patients, il dynamise et égaye l'espace. Alors que le blanc immaculé rappelle la vocation du lieu. Un bon contraste et un bon dosage, sans contre indication ou effet secondaire.

Il n'est pas nécessaire d'apporter de grandes surfaces de couleur pour animer une pièce. Comme ici, dans le cabinet de dentiste gris, les chaises et le store rouge suffisent à égayer l'espace. C'est le contraste avec les murs gris clair qui va constituer l'effet de surprise. De plus, cette simplicité et cette efficacité conviennent parfaitement à la fonction du lieu.

Prenant le contre-pied des traditionnelle couleurs froides, le cabinet de dentiste orange a opté pour un choix de couleur chaudes. Le mur du fond constitue l'élément principal du décor, le fauteuil apportant une ponctuation plus soutenue. Le reste de la pièce est totalement blanc pour apporter la sensation de netteté indispensable.

Grâce à la magie de la couleur, on peut créer une atmosphère parfaitement en accord avec la fonction du lieu. Ainsi, dans le cabinet de dentiste vert aqua, on a immédiatement une sensation de netteté et de fraîcheur. Associé au blanc, il devient l'élément principal de la décoration. L'espace gagne en séduction mais sans perdre de son sérieux. Un très bon compromis.

Le produit utilisé

Les couleurs sélectionnées