Le chantier

NANA, un joli restaurant installé au cœur du XIème arrondissement.

Les deux instigatrices de ce projet ont voulu que ce lieu soit un endroit délicat, soigné, avec une ambiance intimiste. La décoration reste simple, chaises en bois, tables en marbre noir et de belles suspensions lumineuses.

Grâce à la peinture, elles ont réussi à mettre en valeur des matériaux nobles comme la pierre de taille, ainsi que le comptoir qui est la pièce maitresse de leur salle de réception.

Le but premier était de sublimer ce comptoir marbré de noir et de blanc. Ainsi, le choix s’est porté sur un noir satin pour reprendre le même aspect que celui du marbre, à la fois brut et légèrement satiné. Tout en donnant un côté plus intense à la pièce. La finition satin assure également une meilleure résistance face au trafic important que peut subir la salle d’un restaurant.

Pour un effet plus grand et lumineux, du blanc cassé a été appliqué sur les murs afin d’harmoniser avec la teinte des pierres apparentes et de donner une ambiance plus douce. Les propriétaires ont su ajouter un supplément d’âme grâce à quelques touches de bleu, notamment sur un pan de mur qui apporte sa personnalité à la pièce. De plus, cela permet un rappel délicat avec le sol bleu foncé et la façade en Bleu Pretoria.

La laque Orizon a été choisie en intérieur, pour sa principale qualité de bonne résistance aux chocs et rayures. En façade, c’est l’Elastacryl qui a été sélectionnée, une peinture également très résistante, qui permet un large choix de teintes, même en façade.

Les produits utilisés

Les couleurs sélectionnées