Le chantier
L'architecte a joué ici au maximum sur l'économie d'espace dans ce studio très féminin. L'aménagement fonctionnel et pratique divise les espaces intelligemment pour créer de vraies pièces et les couleurs lumineuses et claires insistent sur l'impression d'espace.
Un lit en alcôve dans le salon, élégamment fermé par des volets naturels, offre la possibilité d'avoir un véritable coin nuit, séparé du reste de la pièce. Le salon et la salle à manger sont également isolés l'un de l'autre par un meuble télé, permettant d'avoir deux espaces distincts. De manière logique, la cuisine est située au fond du studio et occupe toute la largeur de la pièce pour offrir un espace agréable où cuisiner. La salle de bain quant à elle, seule pièce fermée de l'appartement, est tout aussi spacieuse et claire.
Côté couleurs, l'architecte a opté pour la clarté avec des tons qui favorisent l'entrée de la lumière naturelle dans la pièce. Le blanc, appliqué en grande majorité sur les murs de ce studio, est connu pour améliorer la sensation d'espace. En laqué brillant sur les espaces de rangement, il reflète la lumière des fenêtres du mur opposé. Le rose pâle du mur de la cuisine vient apporter la touche de couleur nécessaire pour faire vivre la pièce. Il permet également d'identifier et de délimiter l'espace cuisine, une astuce courante dans un studio. Le bois clair du mobilier et du sol vient à son tour renforcer cette sensation de clarté et de naturel, tout est fait pour que l'atmosphère soit zen et joyeuse.
Les peintures polyvalentes très qualitatives Flat Hydro ont été appliquées dans ce joli studio, satin pour les murs et mat au plafond.