Le chantier
Dans cet appartement très lumineux, les propriétaires ont fait un choix de teintes volontairement sombres. Dès l'entrée, on annonce la couleur avec un prune intense que l'on retrouvera comme leitmotiv dans plusieurs pièces. Éclairée par de grandes ouvertures, la teinte réchauffe ce loft à l'esprit industriel.
Dans le salon largement éclairé par une enfilade de fenêtres, on a peint le mur latéral dans cette teinte aubergine. L'utilisation d'un coloris très sombre est compensée par la grande luminosité de la pièce. Cette couleur anime l'espace en contrastant avec le sol de béton gris. Parti pris risqué mais néanmoins réussi, ce beau prune circule dans les pièces de cet appartement, les plafonds blancs et les grandes ouvertures apportent la lumière, le sol et les meubles déclinent les gris et calment l'ensemble par leur neutralité.
Les couloirs sont souvent les parents pauvres des appartements et un casse-tête en décoration. Ici, c'est la teinte intense qui crée à elle seule l'ambiance. Une idée simple et efficace que l'on peut se permettre sans trop de risques dans un endroit où l'on ne fait que passer.
Les produits utilisés
Les couleurs sélectionnées