Avant d’entamer véritablement son chantier, il est indispensable de s’assurer que le support (mur, plafond, etc) est prêt à recevoir la peinture. Il est ainsi nécessaire d’appliquer une peinture d’impression (sous-couche) avant d’appliquer les couches de peinture dites « définitives ».
La peinture d’impression, élément indispensable à votre chantier
La sous-couche assure un meilleur rendu de votre peinture finale et permet de réaliser quelques économies. Utile par exemple là où un support brut aura tendance à absorber la peinture avant qu’elle ne soit sèche.
Outre le fait de faire des économies et de générer une meilleure adhérence de la peinture finale, la majorité de nos sous-couches n’ont pas d’odeur, sont respectueuses de l’environnement et sèchent rapidement. Certaines permettent également d’isoler les tâches qui pourraient se former sur votre mur après l’application de la dernière couche de peinture.
Toutes ces caractéristiques permettent d’assurer la stabilité du support peint pour une meilleure durabilité.
Choisir sa peinture d’impression
Comme pour les peintures de finition, les peintures d’impression peuvent être acryliques, alkydes (eau) ou il peut y avoir de la peinture glycéro blanche (solvant).
Chacune est dédiée à un support et/ou recommandée pour un chantier spécifique. Par exemple, la sous-couche ne sera pas la même sur un support en béton, en brique ou pour une peinture carrelage ou même repeindre sur d’anciennes peintures. Nos conseillers en magasin Tollens sont là pour vous aider à faire les bons choix, en termes de produits mais aussi en terme de coloris, notamment si vous souhaitez une peinture bleu nuit.
À noter : pour appliquer ces peintures, votre support doit être au préalablement nettoyé (sec, sain et propre).
Conseil d’application : une fois votre pot ouvert, mélangez la peinture de façon homogène. Appliquez par la suite la peinture d’impression au rouleau, puis respectez le temps de séchage indiqué sur le pot avant de peindre votre support avec la peinture de finition.