Si vous souhaitez faire perdurer la blancheur de votre plafond il est fortement recommandé d’appliquer une peinture mate, adaptée à la lumière rasante.
Les atouts d’une peinture mate
Idéale pour un plafond abîmé ou neuf, la peinture mate est moins tendue que la peinture satinée.
Une fois peint, votre plafond est résistant aux tâches et à un lavage léger.
Une peinture mate peut être appliquée dans n’importe quelle pièce de votre intérieur si ce n’est la salle de bain car susceptible de recevoir des projections d'eau.
Si vous souhaitez peindre votre salle de bain, vous pouvez vous référer aux conseils de notre page dédiée.
Pour un plafond exposé à la lumière, privilégiez une peinture d’aspect mat profond pour donner à votre pièce une atmosphère chaleureuse et cosy.
Lors de l'application de votre peinture sur votre plafond, nous vous conseillons d'utiliser un manchon peinture télescopique afin de faciliter l'application du produit. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels.
Les différentes peintures mates applicables à votre plafond
Certains produits conviennent aux plafonds neufs ou en bon état, qui ne nécessitent pas de préparation spéciale avant les travaux. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.
Le Tol-Mat Isole est recommandé si votre support à subit un dégât des eaux par le passé.
Pour masquer les imperfections de votre plafond de chambre, de salon ou de cuisine, vous pouvez appliquer notre peinture Alaska.
Enfin, une peinture telle que Tol-Mat Siloxane sera quant à elle dédiée aux plafonds en très bon état. En revanche, si vous avez des imperfections à masquer sur votre plafond, utilisez de la toile de verre pour le rénover avant d'appliquer une quelconque peinture.
N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos magasins pour avoir plus de précisions sur nos peintures applicables au plafond.
Si vous souhaitez démarrer vos travaux de peinture, consulter notre page dédiée au sujet et découvrez également comment peindre un plafond.