Avec le temps votre carrelage de salle de bains se détériore, comme tous les éléments de votre habitat (murs, plafonds, …). Le repeindre permet de lui donner une seconde vie et de redonner de l’éclat à votre pièce.
Avant d'appliquer votre peinture carrelage, certaines étapes sont à respecter comme le choix des outils ou la préparation de votre support. Nous vous recommandons fortement de la consulter si vous souhaitez effectuer des travaux de créance.
Choisir ses outils et préparer son support
Pour bien commencer vos travaux de peintures murs et plafonds dans votre salle de bains, nous vous conseillons de vous équiper de ces différents outils :
- Bac de peintre
- Grille d'essorage
- Rouleau
- Brosse à réchampir
- Chiffon
- Ruban de masquage
Une fois que vous êtes équipé, il ne vous reste plus qu'à préparer votre chantier avant d'appliquer la peinture. Pour cela, protégez votre sol, le robinet, les toilettes, fenêtres ou tout autre élément susceptible d'être taché. Puis, nettoyez votre carrelage avec une éponge et une fois cette étape réalisée, aérez votre pièce pour faciliter l'accrochage de votre peinture.
Appliquer votre peinture
Il est très important de choisir la bonne peinture lorsque l'on peint revêtements de sols et carrelages de salle de bains, notamment car celui-ci va recevoir des projections d'eau fréquemment. Découvrez nos peintures sols et demandez conseil en magasin pour choisir la peinture la plus adéquate à votre projet.
Pour les travaux de crédence, utilisez notre sous-couche Tol Prim P avec notre peinture Orizon pour un rendu optimal et durable. En suivant le quadrillage, appliquez la première couche puis laissez sécher une bonne heure avant d'appliquer la seconde couche.
Pour un effet déco, retracez vos joints avec un stylo spécial.
Une fois toutes vos finitions réalisées, il est préférable de ne pas utiliser votre salle de bain pendant 72 heures.
Concernant l'entretien du carrelage, une éponge et de l'eau claire suffit.