Gagnez votre projet peinture Bientôt le Black Friday Tollens... En attendant, participez à notre jeu Black Friday et tentez de remporter 30L de peinture Tollens !
- Accueil
- Conseils
- Conseils déco
- Parquet, LVT, PVC, moquette : quel revêtement de sol choisir ?
Conseils déco
Parquet, LVT, PVC, moquette : quel revêtement de sol choisir ?
Choisir un revêtement de sol permet de transformer la décoration d’une pièce, tout en apportant plus de confort à son intérieur. Mais le choix des solutions est vaste. Voici un bref aperçu des revêtements de sols et carrelages pour vous présenter chacun des types de sols que nous proposons et vous aider à savoir quel matériau choisir selon votre projet.
Les parquets
Parquet massif ou parquet contrecollé, tous deux séduisent pour le supplément d’âme que le bois apporte à un intérieur.
Les parquets massifs, déclinés en plusieurs essences de bois comme le chêne, le hêtre ou encore le teck, offrent le charme de matériaux 100% naturels. Ils affichent de très grandes durées de vie, car ils peuvent être rénovés.
Les parquets contrecollés sont des assemblages de plusieurs plis de bois.
Plus économiques, ils affichent aussi une durée de vie moins importante que le parquet massif.
Ils séduisent pour leur système de pose flottante et la possibilité d’inviter le charme du bois dans la maison à coût modéré.
Le parquet massif et le parquet contrecollé demandent un entretien rigoureux pour conserver durablement leurs qualités.
Les sols synthétiques rigides: lames LVT ou sols stratifiés
Plus faciles d’entretien que le parquet, les lames vinyles et les sols stratifiés l’imitent à merveille.
Un sol stratifié est constitué de matériaux composites à base de bois, recouverts d’une résine protectrice qui lui confère une grande facilité d’entretien.
Il craint toutefois l’humidité. Dans les pièces humides, les lames LVT le remplacent. Elles sont constituées de PVC et ne craignent pas l’eau.
Ces deux types de sols offrent l’avantage de pouvoir être recouvrir un revêtement de sol existant tel qu’un carrelage. Ils se clipsent et ne nécessitent pas de fixation au support. Leur pose est très facile.
Ils offrent un large choix de décors, ne se limitant pas à l’imitation du parquet.
Les sols souples: moquette et sol PVC
Les sols souples sont eux aussi des revêtements faciles à poser.
Ils répondent à toutes les attentes esthétiques et satisfont tous les budgets. La moquette est un revêtement confortable et chaleureux, adapté pour les pièces comme le salon ou la chambre. C’est un revêtement sain, qui fixe les poussières, les rendant plus faciles à éliminer ensuite par aspiration.
Le revêtement sol PVC, lavable et très facile à entretenir, est devenu un matériau de grande qualité. Il ne craint pas l’eau et convient dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine et la salle de bains. Les sols en lames PVC se déclinent dans une infinité de décors au réalisme surprenant : imitation parquet, pierres naturelles, carreaux de ciment, au carrelage au béton ciré, ou encore au jonc de mer, tout est possible.
Nous proposons 2 collections phares de sols PVC de la marque Gallery, pour toutes les envies et tous les budgets, dans nos magasins Tollens :
- Lames et Dalles PVC - Création 40 et 55 : des sols PVC haut de gamme, ultra résistants, à l'esthétisme parfait et fabriqués en Europe par notre fournisseur partenaire Gerflor
- Lames et Dalles PVC - Déco 30 et 55 : une collection de sols PVC accessible tous budgets pour les professionnels et les particuliers fabriqués par notre fournisseur partenaire Florafloor
Moquette et sols pvc sont des revêtements souples, faciles à poser. Ils sont proposés en lés, ou en dalles et lames adhésives qui permettent de composer des décors personnalisés.
La peinture : un revêtement idéal pour un sol en béton
Pour vos sols en béton intérieurs et extérieurs, la peinture est un excellent revêtement. Elle assure leur protection et leur décoration, tout en facilitant leur entretien. Selon le type de peinture choisie, vous pourrez peindre au rouleau ou au pistolet. La peinture est également un excellent moyen de rénover un sol en carrelage en lui offrant un nouveau look.