Différentes caractéristiques
La toile de verre et la toile de rénovation sont toutes deux des revêtements muraux. Comme son nom l'indique, la toile de rénovation est idéale pour la rénovation des murs intérieurs. La toile de verre peut être utilisée en neuf comme en rénovation.
La fonction première de ces deux toiles est de pouvoir redonner à un mur une surface uniforme : lisse ou texturée en fonction des références.
La différence notable entre ces deux revêtements muraux est la constitution de leur toile : la toile de rénovation est composée de fibres de cellulose intissées, tandis que la toile de verre est composée de fibres de verre tissées.
La toile de verre aura, de ce fait une résistance à l’étirement mécanique beaucoup plus importante que la toile de rénovation. Dans la famille des toiles de verre nous retrouvons également les « voiles de verre », composés de fibres de verre également, mais intissés, pour un rendu lisse.
La toile de rénovation, à l’inverse de la toile de verre, ne résiste pas à l’étirement mécanique mais elle dispose d’autres propriétés comme par exemple le fait d’être isolante. A noter qu’une toile de rénovation peut venir en superposition de la toile de verre pour récupérer un mur lisse.
Les deux résistent à l'humidité et peuvent être posées dans des pièces humides.
Découvrez la nouvelle collection Gallery de toiles de rénovation en magasin Tollens : LA solution rénovation facile et rapide pour un mur lisse et peint dans la couleur de votre choix.
En savoir plus sur la toile de rénovation
Bien choisir votre revêtement
Si vous souhaitez un support mural lisse, sans relief, choisissez la toile de rénovation. Pensez à peindre le mur après pose de la toile. Découvrez notre tuto vidéo Comment peindre un mur ?.
Pour plus d'accompagnement, rendez-vous auprès de nos conseillers en magasin Tollens ou découvrez nos conseils pour choisir votre revêtement mural ou encore pour poser votre papier peint.