Un projet innovant, mené par des équipes pluri-disciplinaires, tant au sein d’Imagine que chez Tollens, quoi de plus motivant ? Se réunir, réfléchir ensemble à l’avenir, travailler sur des projets alliant recherche, innovation, savoir-faire et valeurs humaines ne peut que nous séduire ! Jean-François Badet, précédent Directeur Général du Groupe Tollens
Tollens soutient Imagine, l'institut des maladies génétiques
Tollens s’est associé à l’Institut Imagine, dont la mission est de comprendre les maladies génétiques pour mieux les soigner.
L’Institut des maladies génétiques regroupe au sein d’un même lieu, peint en Tollens, des équipes de chercheurs, médecins et malades, pour qu’ils s’écoutent, se comprennent et s’enrichissent mutuellement. Un seul but : gagner contre la maladie. Ainsi, chacun d’entre nous, par son travail quotidien, a contribué à soutenir ce merveilleux projet, dont le montage financier a permis de faire une bonne action tout en développant un courant d’affaire !
L’Institut Imagine est parrainé par les plus grands médecins et chercheurs en génétique, mais aussi par l’un des plus grands sportifs français d’aujourd’hui, qui sait ce que combattre et gagner veulent dire : Teddy Riner.
L'émotion au cœur du projet architectural
Pour répondre à ses objectifs d’excellence, Imagine s’est engagé dans la construction d’un institut sur le campus de l’Hôpital Necker – enfants malades. Depuis fin 2013, chercheurs, médecins, ingénieurs, et techniciens sont regroupés dans le nouveau bâtiment de l’Institut, qui pour la première fois réunira en un même lieu les acteurs de la recherche et des soins sur les maladies génétiques.
Suite à l’appel d’offre lancé par l’assistance publique hôpitaux de paris (APHP), c’est le projet architectural présenté par les Ateliers Jean Nouvel et Valéro Gadan Architectes qui a été retenu. Ingerop assurait la maîtrise d’oeuvre et la société Urbaine de travaux a été choisie pour la réalisation du chantier.
L’institut a ouvert ses portes à l’angle du boulevard Montparnasse et de la rue du Cherchemidi fin 2013 avec quelques 19 000 m2 dédiés aux maladies génétiques. Il propose un nouveau modèle de consultation, parfaitement adapté aux handicaps des enfants et à l’accompagnement de leur famille et comporte des laboratoires innovants dotés des outils les plus modernes.
Les peintures Tollens, partenaires de ce projet
C'est un privilège pour un appel d’offre public de pouvoir choisir des produits d'une telle qualité. Ce sont au total 13 000 litres de peinture Tollens qui auront été appliqués par deux entreprises, dont la moitié a été offerte par le groupe.
Les produits ont été choisis pour leur haute qualité environnementale (Ecolabel ou NF Environnement) :
- Idrotop Velours pour les murs et plafonds.
- Orizon Satin pour les menuiseries.
- Icône Satin pour les pièces humides.
Pour tout savoir des couleurs et produits appliqués, consultez en images le chantier de référence.