Nous vivons une époque où le bruit de fond du numérique devient assourdissant et nous sommes de plus en plus inquiets de son impact sur nos sens. Immersion explore la perception sensorielle à un niveau primal.
Comprendre la tendance
Vous n'avez pas accepté l'utilisation des cookies YouTube
L’utilisation de la technologie a été liée à une baisse de l’audition et de la vue, et pourtant, au même moment, les avancées technologiques tendent à améliorer nos sens et notre mémoire grâce à des enseignements innovants.
Nous serons bientôt capables d’entendre les couleurs, de ressentir la pollution, ou encore de redécouvrir notre sens de l’orientation grâce aux champs magnétiques.
La tendance Immersion cherche à capturer de nouvelles expériences sensorielles avec un regard nouveau.
L’idée : être un super-humain en développant de nouveaux sens et en nous rendant plus conscients que jamais de notre environnement. Cette tendance explore les limites toujours plus floues entre le monde digital et le monde réel. Avec la montée en puissance des projets de réalité augmentée, échapper au quotidien n’est plus réservé aux joueurs en ligne.
La palette Immersion, essentiellement pâle, est extrêmement versatile. Le jaune acide de Roseau et le vert pâle d’Or Vert sont deux couleurs inattendues de cette saison, pleines d’une énergie qui ajoute une intrigue subtile aux intérieurs.
© Kochi Architect's Studio by Kazuyasu Kochi
La palette de couleurs
Marier des teintes saturées avec des pastels neutres permet de superposer la couleur d’une façon aussi bien immersive que tridimensionnelle. Le dégradé, mêlant subtilement une couleur à une autre, est aussi encouragé pour cette palette. Une harmonie qui intrigue les sens et dont la douceur éthérée reflète notre immersion avec la ville et nos lieux de vie.
Les pastels éthérés de Sirop de Rose, In The Mood et Eaux des Alpes, se présentent comme une alternative aux tons neutres et clairs de cette tendance. Ces teintes à peine visibles peuvent être utilisées ensemble pour créer des tons rafraîchissants. Inspirés par la lumière et les couleurs virtuelles, Blanc Craie, Loch Ness et Gigi sont d’excellentes teintes qui permettent de relever d’autres couleurs.
© Photo de Jean-Philippe Delberghe sur Unsplash à gauche et CaSA Colombo and Serboli Architecture / Photo : Roberto Ruiz à droite
L'origine de cette tendance
Une harmonie qui intrigue les sens et dont la douceur éthérée reflète notre immersion avec la ville et nos lieux de vie. Une évolution depuis Sweet & Mix, cette tendance harmonieuse pour 2019 intrigue les sens, est éthérée et entièrement immersive.
© Diephosi / iStock à gauche et Johannes Plenio à droite
Retrouvez toutes les tendances et actus sur notre chaîne YouTube, notre compte Instagram, notre page Facebook et sur Pinterest.