Black Friday du 22/11 au 1/12 Jusqu'à - 50% sur une sélection de peinture et outillage en magasin Tollens et en ligne (livraison à domicile offerte).
- Accueil
- Conseils
- Peindre en extérieur
- Comment peindre le bois et le métal extérieurs ?
Peindre en extérieur
Comment peindre le bois et le métal extérieurs ?
Quelques astuces pour peindre des supports bois ou métal, destinés principalement à un usage extérieur. Vous pourrez ainsi repeindre en toute sérénité, vos tables de jardin, volets, portails, etc.
Le métal à l'extérieur
Favoriser l'adhérence de votre couleur préférée en 2 temps 3 mouvements sur du métal, c'est possible. L'essentiel réside dans la préparation du support et le choix du produit.
Avant de peindre un objet en fer, il faut absolument brosser les parties non adhérentes, notamment la rouille, avec une brosse métallique. Cela vous permettra d'obtenir une surface lisse et propre et de faciliter l'application du produit choisi.
Appliquer ensuite votre sous-couche spéciale métaux puis votre peinture de finition, en fonction de votre besoin.
Le bois à l'extérieur
Beau et protégé pour longtemps ? Idéal !
Lorsqu'on peint du bois, il faut toujours peindre dans le sens des fibres. Plus le support sera remis à nu et décapé, plus le résultat sera beau et durable dans le temps. Penser à bien poncer votre bois avant d'appliquer la peinture.
Si vous souhaitez conserver l'aspect original du bois, sa texture et ses rainures, votre choix se portera plutôt sur une lasure bois extérieur, naturelle ou colorée. Si vous ne souhaitez pas conserver l'aspect du bois, c'est une peinture que vous devez choisir, plus opaque elle recouvrira l'effet naturel du bois et ses éventuels défauts.