Une peinture mate ne se nettoie pas au risque de détériorer son support et de devoir le repeindre. Toutefois une solution existe pour vos petites tâches mais il n'y a pas de vraies garanties de réussite.
Pour enlever de petites traces
Si vous avez une petite trace sur votre mur ou plafond peint en blanc cassé mat, vous pouvez lessiver votre support afin de la faire disparaître.
Pour cela, équipez-vous de gants de ménage pour protéger vos mains et munissez-vous d'une éponge non abrasive ou de mer et trempez-la dans de l'eau claire.
Faites des petits mouvements de bas en haut, puis laisser sécher votre support.
Pour les traces les plus importantes
Lorsqu'un support est peint avec une peinture mate, il devient assez chargé en surface.
Ainsi lorsque vous avez lessiver votre support pour faire disparaître une tâche plus ou moins grosse, vous observerez un défaut de brillance.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas vous garantir que lorsque vous allez lessiver votre peinture mur ou plafond, l'état de votre mur ne va pas s'aggraver.
En effet, au contact de l'eau la peinture va se blanchir et perdre de sa matité. C'est pourquoi nous vous conseillons de lessiver votre support et par la suite de le repeindre avec une autre peinture avec une finition mate.
Repeindre son support
Vous l'aurez compris, toute intervention sur votre support peint en mat va se voir. Votre peinture salon aura quelques séquelles
Si votre trace est grosse et que vous souhaitez retrouver un support sans imperfection, lessiver votre support puis laisser reposer avant d'appliquer votre nouvelle peinture sur votre mur ou plafond.
Nous vous recommandons notre peinture Flat Hydro Mat qui est moins sensible au lessivage. Sinon, optez pour Icône+ Mat velouté, la peinture mate déco haute résistance aux taches.